LE PARCOURS "DÉCOUVRIR SA MISSION"
3 fois 2 jours à Luxembourg les :
- 15 et 16 mai 2023
- 5 et 6 juin 2023
- 26 et 27 juin 2023
Chaque être humain a au fond de lui un élan qui le porte vers une mission (ou une vocation, ou une vision) qui lui est propre. Elle est comme un idéal à poursuivre, un désir profond persistant, ou une passion profonde qui émane de son âme. Cette mission a quelque chose de permanent, que l’on ne peut vraiment mettre de côté, même si elle peut se préciser au cours de la vie. Elle est un chemin de vie, de croissance, d’accomplissement et donne un sens à la vie. Elle peut susciter à la fois enthousiasme et peurs. Enfin, la mission s’avère précieuse pour le monde car « la mise en œuvre de ses talents ne peut que profiter à autrui » (Jean Monbourquette).
Pour Jean Monbourquette, « on reste seul à découvrir sa mission, personne ne peut nous la révéler ». Elle exige souvent un vrai travail d’introspection pour se laisser découvrir. Il y a 2 périodes au cours de la vie où le besoin de remplir sa mission se fait impératif : l’adolescence et le milieu de la vie, qui constituent des tournants dans la vie humaine.
Pour en savoir plus sur l’association créée par Jean Monbourquette et sur son approche, rendez-vous sur :
OBJECTIF DE LA FORMATION
Il s’agit de donner du sens à son existence. Les ateliers ont pour but de se rapprocher de sa mission de vie. La découverte de sa mission peut conduire à opérer des changements plus ou moins importants dans sa vie : donner un sens à ce que l’on vit déjà, ou réajuster ses choix, ou s’ engager sur un chemin nouveau en modifiant votre parcours professionnel, votre mode de vie…
L’accès à la mission permet de trouver de l’élan, de l’enthousiasme, une grande force intérieure et une joie qui ne passe pas. La personne se sent à sa place, légitime et épanouie.
CIBLE MOYENS
Toute personne s’interrogeant sur le sens de sa vie et cherchant une orientation à lui donner. Toute personne traversant une phase d’ennui, de mélancolie, de questionnement existentiel ou de remise en question.
|
Stratégies auditives, visuelles et kinesthésiques élaborées par Jean Monbourquette échanges et mises en situation.
|
TROIS MODULES DE DEUX JOURS
Module 1: Le lâcher prise : faire ses deuils, guérir ses blessures grâce au pardon
Module 2: L’entre-deux : La période de marge, la recherche de son identité
Module 3: La découverte de sa mission
MEGA MENU
Ecrivez quelque chose ...
Jours 1 et 2: Le lâcher-prise, travailler ce qui freine l’accès à la mission
- Lâcher ce qui n’est plus pour s’en libérer
- Repérer les deuils et les blessures pour les dépasser
- Pardonner (à soi-même ou à autrui)
Jours 3 et 4: L'entre-deux
- Se mettre en retrait pour chercher son identité
- Faire le point sur l’ombre pour mieux l’apprivoiser.
- Travailler à partir des histoires et des héros
Jours 5 et 6: La découverte de sa mission
- Retracer l’histoire de sa vie
- Bâtir un 1er énoncé de mission
INFOS PRATIQUES |
FORMULE 1 |
FORMULE 2
|
La taille du groupe: 8 à 12 personnes Le lieu: Centre Jean XXIII Les horaires: de 8h45 à 16h Les dates: | 3 fois 2 jours: les
|